Accueil >

Nouveau plan de ramassage des déchets

Bonjour
Le ramassage des déchets et leur traitement nécessitent de se réorganiser souvent afin de s’adapter à des situations particulières.
Ainsi, la Communauté de Communes (CdC) du Pays Beaume-Drobie travaille actuellement sur un nouveau schéma de ramassage plus fonctionnel et plus économique.
Toutes les communes de la CdC Beaume-Drobie participent à cet effort.
Sur le territoire de la commune de Lablachère, il existait 61 points de collecte. Afin de réaliser des économies d’échelle, ce nombre a été réduit à 50. Certains conteneurs ont été déplacés, d’autres supprimés lorsqu’un conteneur vert n’étaient pas associé à un jaune ou tout simplement très peu utilisé.
Bien entendu cette opération Lablachère/CdC Beaume-Drobie a été réalisée en concertation avec les usagers et avec le souci permanent de maintenir un service public de qualité.
Il est déraisonnable d’y répondre par des actes d’incivilité ou d’argumenter que cette prestation « coûte déjà assez cher pour faire encore des efforts ».
Heureusement ce comportement reste très marginal. La plupart d’entre vous comprend la nécessité de rechercher le meilleur équilibre rendement/prestation. C’est le prix à payer si nous voulons maitriser les coûts.
J’ai confiance en votre compréhension qui nous permettra de mener à bien une démarche initiée simplement dans l’intérêt général.
A bientôt
Le Maire

Commune de Lablachere